dimanche 21 octobre 2012

Les projets, les achats :D

Je suis sure que vous etes en train de vous demander pourquoi je n'ai pas fait de rubrique projets/achats, comme presque chaque fois ^^
Bein tout simplement que (un peu avec l'arrivée des vacances) j'ai pas mal de choses à dire sur ça, donc que je consacre un article entier pour une fois :)

PROJETS :

-passage du galop 3 "à l'ancienne" donc les anciens programme d'avant la reforme 2012, du moins pour la théorie, je me suis pas renseignée pour le reste, mais je pense que ça risque de faire pareil, comme on a jamais fait travail à pied en reprise (peut etre lors du stage on sait jamais). Et je disais dans le dernier article à  propos de la repise que la technique de saut me serait utile pour le galop; tout simplement parce que si j'ai mon chouchou un peu chaud en saut, bein ça m'aidera j'éspère bien à le ralentir, toujours à voir lors du stage ^^

-passage du savoir 1, je ferais seulement la journée deux qui inclut l'examen, car j'ai déjà fait la première aux dernières vacances, mais je n'avais pas été là la à la 2... Rassurez vous, mon club ne fait pas passer les Savoirs à n'importe qui, j'ai déjà suivis tout les stages d'éthologie :3

-LA SURPRISE PROMISE DANS L'AVANT DERNIER ARTCILE SUR MES REPRISES : m'occuper et travailler le poulain de ma tante :)) Bon ok, c'est peut etre pas trop interessant pour vous, mais pour moi siiii ! Ca va me premettre de lui apprendre (d'apprendre moi) beaucoup de choses, de developper une relation avec lui, et surtout à lui apprendre le respect ^^ Mais je suis sure que ça va vous plaire à vous aussi, puisque je mettrais tout le suivi de ce qu'on fera ensemble, ainsi que des photos <3 Et puis je remplirais regulierement le blog de notre histoire, pendant les vacances et à certains week end quand je pourrais aller le voir :D (son compte Facebook, que je remplirais à partir des vacances quand j'irais vraiment le travailler pour une première fois : Gamin de Chatillon)

-une autre surprise, mais celle là VRAIMENT importante, peut etre un tournant plus décisif dans ma vie que Gamin (le poulain), selon toutes les modalités...


ACHATS :

-J'ai "dernierement" été à Padd Metz pour leur soldes à l'occasion des deux ans d'anniversaire d'arrivée du magasin ^^ J'y ai acheté un tapis Equi-Theme brun clair liseré orange plutôt type selle mixte tendance dressage car un peu long (mais va trés bien aux mixtes normales, pratique pour les gros et/ou grand chevaux comme Sabha ou Emier (mon chouchou dans les club de mon amie)), une cravache rouge et une longe rouge (bein oui, c'est toujours mieux un licol avec une longe [oui oui, j avais acheté un licol sans longe...]

-Une commande reçue vendredi (on est dimanche pour info) de chez Bonnet D Ane Création (sur Facebook) : 

Le nasaline Angleterre brodée Jenga n'est pas pour moi mais pour une amie, une sorte de cadeau :)
Sinon le reste, tout est pour moi ! Juste deux trois petits trucs à redire : quand le colis est arrivé ça sentait un peu la cigarette, mais l'odeur est partie en une courte nuit d'aération. Puis la taille du bonnet jaune, sensée être taille cheval, mais qui ne va pas à un cheval taille trait... Donc je pense pouvoir m'arranger avec Bonnet d'Ane, trés gentille, qui m'a d'ailleurs donné un fourreau de sangle contre les deux euros en trop que j'avais envoyé, alors que ça coute heuit euros d'habitude <3


Jour 7 du blog - 17/10/12

Coucou ! Je sais que je suis encore en retard, mais étant en 1ere S, je fait du mieux que je peux... Donc à mon avis, je risque de poster les articles plutôt le dimanche maintenant !

Donc, cette fois là, j'ai été monter dans le club de mon amie, et j'ai utilisé la dernière heure de ma carte. Je ne sais pas si je vais pouvoir y remonter pour l'instant, sauf si mon projet est accepté, mais ça, je vous en parlerais quand j'aurais la réponse :)
J'ai eu celui que j'avais eu la première fois (que j'avais A-D-O-R-E) et que j'avais demandé pour ma dernière heure, histoire de me faire à nouveau plaisir <3
Donc depuis la rentrée, les horaires et l'organisation ont chn,agés, et ce sera donc une fois sur deux saut, et une fois sur deux dressage donc ce club!
Donc cette fois là, ça a donc été saut, puisque la fois d'avant (sur le blog), ont avait dressé !
Comme je n'avais jamais fait saut dans ce club, (et que j'avais un chouchou ^^) j'avais plutôt hâte de faire saut pour une fois :3
On monte dessus, on régle nos étriers, la sangle, puis je commence à peine à aller sur la piste au pas tranquille, que le gros se met à chauffer ! Alors là, je sens que ça va pas le faire x) Donc bein, comme d'hab, détente au pas, trot, galop avec des figures de manèges, puis là, le mono installe juste trois barres au sol successives. Donc le gros qui part au trot sans que je lui demande rien alors qu'il est pépére au pas et qui chauffe et veux doubler tout le monde au galop, je tente, même si je m'attend à pas grand chose ! On passe déjà les barres au sol au trot tranquille, et voilà qu'en sortant des barres AU SOL, je me retrouve au galop Uu Ok si ça avait été un petit cavaletti pour l'élan, mais là... Juste pour avoir un prétexte ! Donc bon, quand on a du y aller au galop, autant dire que je suis restée de côté, en regardant les autres sauter, ce qui me donnais encore plus envie... En y reflechissant aprés, je me suis dis que j'auarsi du le lancer au galop seulement sur la dernière ligne droite aprés la courbe, histoire qu'il saute la petite croix sans avoir le temps de chauffer! Donc je retient le technique pour plus tard, qui me sera surment utile le jour des passages de galops ^^

mercredi 10 octobre 2012

Jour 6 du blog - 6/10/12

Coucou !
Me revoilà, et de nouveau en retard... *tousse*
Ce samedi, j'ai monté un nouveau dadou de mon CE ! Bon nouveau, disons là depuis 3 mois quoi. ET, devinez son nom... Sabha ! Autrement dit, le gros comtois x anglo un peu foufou x)
Mias heureusement (présage ?), il avait déjà fait 2h avant moi et était crevé (enfin à son niveau bien sûr ^^)...
Et donc je monte dessus avec tout le stress possible, mais rien ne se passe, juste qu'il n'aime pas retser sur place plus de...1 seconde ? Tout va bien, jusqu'a ce que mon mono installe des barres. Et là SCHBAM ! Mon stress remonte.. Et si il s'embarquait en voyant les barres, un peu foufou qu'il est ?
Résultat : j'ai passé les dernier quart d'heure au pas... Un peu déçue, mais pas tant, sachant que j'aurais surement le droit (ou l'obligation ?) de le remonter !

Sinon, au niveau de doudou Qualypso que je n'ai plus monté depuis un bou de temps :( , bah il va trés bien, et comme à son habitude (sauf rares exceptions), il est toujours si... actif ! Je vais aussi lui faire de scalins, des bisous et lui donner des friandises :3

Et, pendant les vacances, j'ai une petite surprise à vzenir ! <3

S.