dimanche 21 octobre 2012

Les projets, les achats :D

Je suis sure que vous etes en train de vous demander pourquoi je n'ai pas fait de rubrique projets/achats, comme presque chaque fois ^^
Bein tout simplement que (un peu avec l'arrivée des vacances) j'ai pas mal de choses à dire sur ça, donc que je consacre un article entier pour une fois :)

PROJETS :

-passage du galop 3 "à l'ancienne" donc les anciens programme d'avant la reforme 2012, du moins pour la théorie, je me suis pas renseignée pour le reste, mais je pense que ça risque de faire pareil, comme on a jamais fait travail à pied en reprise (peut etre lors du stage on sait jamais). Et je disais dans le dernier article à  propos de la repise que la technique de saut me serait utile pour le galop; tout simplement parce que si j'ai mon chouchou un peu chaud en saut, bein ça m'aidera j'éspère bien à le ralentir, toujours à voir lors du stage ^^

-passage du savoir 1, je ferais seulement la journée deux qui inclut l'examen, car j'ai déjà fait la première aux dernières vacances, mais je n'avais pas été là la à la 2... Rassurez vous, mon club ne fait pas passer les Savoirs à n'importe qui, j'ai déjà suivis tout les stages d'éthologie :3

-LA SURPRISE PROMISE DANS L'AVANT DERNIER ARTCILE SUR MES REPRISES : m'occuper et travailler le poulain de ma tante :)) Bon ok, c'est peut etre pas trop interessant pour vous, mais pour moi siiii ! Ca va me premettre de lui apprendre (d'apprendre moi) beaucoup de choses, de developper une relation avec lui, et surtout à lui apprendre le respect ^^ Mais je suis sure que ça va vous plaire à vous aussi, puisque je mettrais tout le suivi de ce qu'on fera ensemble, ainsi que des photos <3 Et puis je remplirais regulierement le blog de notre histoire, pendant les vacances et à certains week end quand je pourrais aller le voir :D (son compte Facebook, que je remplirais à partir des vacances quand j'irais vraiment le travailler pour une première fois : Gamin de Chatillon)

-une autre surprise, mais celle là VRAIMENT importante, peut etre un tournant plus décisif dans ma vie que Gamin (le poulain), selon toutes les modalités...


ACHATS :

-J'ai "dernierement" été à Padd Metz pour leur soldes à l'occasion des deux ans d'anniversaire d'arrivée du magasin ^^ J'y ai acheté un tapis Equi-Theme brun clair liseré orange plutôt type selle mixte tendance dressage car un peu long (mais va trés bien aux mixtes normales, pratique pour les gros et/ou grand chevaux comme Sabha ou Emier (mon chouchou dans les club de mon amie)), une cravache rouge et une longe rouge (bein oui, c'est toujours mieux un licol avec une longe [oui oui, j avais acheté un licol sans longe...]

-Une commande reçue vendredi (on est dimanche pour info) de chez Bonnet D Ane Création (sur Facebook) : 

Le nasaline Angleterre brodée Jenga n'est pas pour moi mais pour une amie, une sorte de cadeau :)
Sinon le reste, tout est pour moi ! Juste deux trois petits trucs à redire : quand le colis est arrivé ça sentait un peu la cigarette, mais l'odeur est partie en une courte nuit d'aération. Puis la taille du bonnet jaune, sensée être taille cheval, mais qui ne va pas à un cheval taille trait... Donc je pense pouvoir m'arranger avec Bonnet d'Ane, trés gentille, qui m'a d'ailleurs donné un fourreau de sangle contre les deux euros en trop que j'avais envoyé, alors que ça coute heuit euros d'habitude <3


Jour 7 du blog - 17/10/12

Coucou ! Je sais que je suis encore en retard, mais étant en 1ere S, je fait du mieux que je peux... Donc à mon avis, je risque de poster les articles plutôt le dimanche maintenant !

Donc, cette fois là, j'ai été monter dans le club de mon amie, et j'ai utilisé la dernière heure de ma carte. Je ne sais pas si je vais pouvoir y remonter pour l'instant, sauf si mon projet est accepté, mais ça, je vous en parlerais quand j'aurais la réponse :)
J'ai eu celui que j'avais eu la première fois (que j'avais A-D-O-R-E) et que j'avais demandé pour ma dernière heure, histoire de me faire à nouveau plaisir <3
Donc depuis la rentrée, les horaires et l'organisation ont chn,agés, et ce sera donc une fois sur deux saut, et une fois sur deux dressage donc ce club!
Donc cette fois là, ça a donc été saut, puisque la fois d'avant (sur le blog), ont avait dressé !
Comme je n'avais jamais fait saut dans ce club, (et que j'avais un chouchou ^^) j'avais plutôt hâte de faire saut pour une fois :3
On monte dessus, on régle nos étriers, la sangle, puis je commence à peine à aller sur la piste au pas tranquille, que le gros se met à chauffer ! Alors là, je sens que ça va pas le faire x) Donc bein, comme d'hab, détente au pas, trot, galop avec des figures de manèges, puis là, le mono installe juste trois barres au sol successives. Donc le gros qui part au trot sans que je lui demande rien alors qu'il est pépére au pas et qui chauffe et veux doubler tout le monde au galop, je tente, même si je m'attend à pas grand chose ! On passe déjà les barres au sol au trot tranquille, et voilà qu'en sortant des barres AU SOL, je me retrouve au galop Uu Ok si ça avait été un petit cavaletti pour l'élan, mais là... Juste pour avoir un prétexte ! Donc bon, quand on a du y aller au galop, autant dire que je suis restée de côté, en regardant les autres sauter, ce qui me donnais encore plus envie... En y reflechissant aprés, je me suis dis que j'auarsi du le lancer au galop seulement sur la dernière ligne droite aprés la courbe, histoire qu'il saute la petite croix sans avoir le temps de chauffer! Donc je retient le technique pour plus tard, qui me sera surment utile le jour des passages de galops ^^

mercredi 10 octobre 2012

Jour 6 du blog - 6/10/12

Coucou !
Me revoilà, et de nouveau en retard... *tousse*
Ce samedi, j'ai monté un nouveau dadou de mon CE ! Bon nouveau, disons là depuis 3 mois quoi. ET, devinez son nom... Sabha ! Autrement dit, le gros comtois x anglo un peu foufou x)
Mias heureusement (présage ?), il avait déjà fait 2h avant moi et était crevé (enfin à son niveau bien sûr ^^)...
Et donc je monte dessus avec tout le stress possible, mais rien ne se passe, juste qu'il n'aime pas retser sur place plus de...1 seconde ? Tout va bien, jusqu'a ce que mon mono installe des barres. Et là SCHBAM ! Mon stress remonte.. Et si il s'embarquait en voyant les barres, un peu foufou qu'il est ?
Résultat : j'ai passé les dernier quart d'heure au pas... Un peu déçue, mais pas tant, sachant que j'aurais surement le droit (ou l'obligation ?) de le remonter !

Sinon, au niveau de doudou Qualypso que je n'ai plus monté depuis un bou de temps :( , bah il va trés bien, et comme à son habitude (sauf rares exceptions), il est toujours si... actif ! Je vais aussi lui faire de scalins, des bisous et lui donner des friandises :3

Et, pendant les vacances, j'ai une petite surprise à vzenir ! <3

S.

dimanche 30 septembre 2012

Jour 5 du blog - 29/9/12

Cette fois, je suis presque plus ne retard ^^ Bon, on peut même dire pas du tout, vu que je risque pas souvent de poster le jour même :)
J'ai eu Boubou, comme je n'étais ENCORE pas inscrite au cahier...
Donc comme on était pas mal (14 !), on est "descendus en bas" (mon club à une carrière cheval, une carrière poneys, un manège poney et un manège cheval près du club House de la sellerie et des écurie, et une carrières de SO pour les concours, les cours special saut, et une de dressage aussi pour les concours et quand on est beaucoup; qui celles là sont en bas, en dessous des champs près de la forêt)! Mais on a été dans la carrière de saut, comme celle de dressage était pire que trempée...  Et on a coupé la carrière de saut en deux, comme on faisait dressage.
Bon la reprise à été nulle, donc je vais pas m'etaler dessus...
Juste que ça a été hyper chiant de ne pas se faire distancer même si il avançait (à sa vitesse mais bon), quand je suis passée en tête, il a pilé, à pas voulu se laisser y aller.. Donc bof.

ACHATS :
-j'ai reçus le mors pour mini Q <3
-je vais passer à padd mercredi, promo anniversaire de notre magasin oblige ^^

Jour 4 du blog - 22/9/12

Désolé du retard sur le blog :/ Mais en ce moment, j'ai déjà pas été à l'équitation toutes les semaines donc ça m'embrouille, puis je suis en 1ère S, alors pas mal de boulot... Même ma page de tutos Facebook est quasiment vide :(

Bref!

Donc, cette fois, comme je ne m'étais pas inscrite à l'avance dans le cahier, j'ai du aller voir mon moniteur pour me faire attribuer un cheval "restant". J'ai donc eu Pikador, que j'avais déjà monté une fois, et qui est assez difficile pour les distances.. N'empêche, j'ai eu assez peur au début que mon nom soit inscrit près d'un autre cheval, car l'autre qui restait est un fou total ! Du moins très sensible, ce qui fait qu'il faudrait des gens avec une super assiette car il part en sessions ou épaules en dedans en plein milieux d'une reprise de saut x) Donc il faut quelqu'en de très doué qui sache se placer !
Après, la reprise s'est pas trop mal passée. Sauf que j'ai eu encore quelques problèmes de distance, peu aprecié par le cheval de devant qui a montré son mécontentement à sa manière ^^ Et aussi, problème avec le "nouveau", quand même assez spécial ! Disons que c'est un comtois x anglophone, de 5 ans et qui n'a fait que du pré ! Donc difficile à diriger, à faire obéir :/ Et lorsque on est partis au galop, j'ai perdu mon étrier puis l'autre, et en essayant de la faute aller au milieu par un cercle de plus en plus petit, je me suis mise à glisser sur le côté... Et le temps que je remette tout, les autres étaient répartis au galop, et qui derrière ? Le gros nouveau ! Donc j'ai pas trop voulu rester ce que ça pouvait donner, j'ai encore de longues séances d'equitation devant moi si vous voyez à quoi je pense... Donc à peine le temps de réfléchir ou me placer, que ce comtois part en coups de cul, et excite les deux foufous de la reprise, j'ai nommé Qualypso et Kansas ! Pour ce coup, j'ai pas été trop dégoûtée de pas avoir mon chouchou en voyant ce qui s'est passé ! Donc ces deux la avec le comtois, tout fous qu'il étaient, sont partis en des tours et des tours de galop lancés à pleine vitesse. Le gros comtois s'est arrêté le premier, récupèré par mon mono. Les deux, de meilleure condition physique (^^), ont continué.. Et lorsqu'il à fallut se ressembler au centre, on a eu assez peur qu'en allant au milieux, les autres ruilent suivre >< Heureusement non, et les deux grands poneys de sont arrêtés, la fille qui montait Kansas encore dessus Oo
Et c'est clair, les 2 minutes qui restait, ok les a passées tranquille !

Bisous les lecteurs ! N'hesitez pas à me dire ce que vous pensez du blog, ce que je devrais améliorer, ajouter... :))

OBJECTIFS (tentés durant cette séances ou aux précédentes)
-l'incurvation (avec Chouchou Qualy) : FAITE (et sans licol ni rien *_*)
- tenir les distances de pika !

mercredi 12 septembre 2012

Jour 3 du blog - 11/9/12

Pour une fois (la deuxième dans mes souvenir trés exactement), je monte le mardi, et j'an profite pour voir la reprise d'obstacle :D
Donc ce soir, avec le mauvais temps, on a fait cours simple. Mais comme on était treize (12 club plus 1 proprio), on a divisé la reprise en deux ! Donc on a fait des doublé-croisé (comme les deux coté double on se croise), ce qui a fait que Qualypso s'est mis en mode "oreilles en arrière pret à charger" pour un cheval à deux mètres ><
Puis imposible de le faire aller au trot, et quand il voit la cravache, que mon mono veut me lancer, bouger, bein il part en speed (logique quoi) x)
Et pas de galop (encore une fois...) vu que il speedait le trot, mais ne partait pas au galop. Or qui dit speed chez lui, dit plein cul aprés. Et comme je le sentais chauffer, j'ai pas cherché :/ Faudra que je le rallentisse au lieu d'arreter la prochaine fois !

Sinon :

ACHAT :
-stick pour les tours et l'etho (le 12)
-livre pour apprendre le nattage (le 12)
-mors aiguille double brisue creux COMMANDé

RéUSSI :
faire une incurvation sans licol (du mal mais il a fallut lui montrer  qu'il ne fallait pas stresser) <3

PROCHAINS SUJET :
la porte ouverte du club (9/9/12)
reprise de saut (11/9/12)

Jour 2 du blog - 8/9/12

Voilà, le deuxiéme jour du blog (en retard je sais mais j'ai pas eu le temps :/)

Donc, et pour pas changer, j'ai eu Qualypso today :D
Et, beau temps oblige, on a fait une balade ! Alors stress... Comme je sais que c'est une boulette au galop (surtout en balade) et dans les déscentes, ça m'a pas rassuré... Donc commme d'hab pas et trot tranquille, pas chauffé ni rien, tout nickel quoi.
Et faut-il qu'il arrive, il est arrivé le galop ! Donc là, je le retient, pour ne pas avoir un départ speed. Mias bon, comme il n'a pas de bouche, bein... il est resté deux secondes au petit galop et a foncé aprés, et comme je m'attendais pas à si vite, j'ai faillit prendre (involontairement) le mauvais chemin x) Et donc ,retour au trot, tout redevient calme et tranquille, jusqu'a la descente... Ce qui les a fait partir au galop, et on n'a pas cherhcé à arreter ^^ Et, le connaissant, je l'ai retenu, mais encore plus. Sauf que là, il s'est petit à petit contracté ! Et quand je l'ai senti, ça a été trop tard, puisque deux seconde aprés, il s'est laché comme une bombe et est parti plein cul rattraper ><
NOTE : NE PLUS JAMAIS LAISSER DE DISTANCE ET (LE) TENIR DANS LES DESCENTES !! :D