dimanche 30 septembre 2012

Jour 5 du blog - 29/9/12

Cette fois, je suis presque plus ne retard ^^ Bon, on peut même dire pas du tout, vu que je risque pas souvent de poster le jour même :)
J'ai eu Boubou, comme je n'étais ENCORE pas inscrite au cahier...
Donc comme on était pas mal (14 !), on est "descendus en bas" (mon club à une carrière cheval, une carrière poneys, un manège poney et un manège cheval près du club House de la sellerie et des écurie, et une carrières de SO pour les concours, les cours special saut, et une de dressage aussi pour les concours et quand on est beaucoup; qui celles là sont en bas, en dessous des champs près de la forêt)! Mais on a été dans la carrière de saut, comme celle de dressage était pire que trempée...  Et on a coupé la carrière de saut en deux, comme on faisait dressage.
Bon la reprise à été nulle, donc je vais pas m'etaler dessus...
Juste que ça a été hyper chiant de ne pas se faire distancer même si il avançait (à sa vitesse mais bon), quand je suis passée en tête, il a pilé, à pas voulu se laisser y aller.. Donc bof.

ACHATS :
-j'ai reçus le mors pour mini Q <3
-je vais passer à padd mercredi, promo anniversaire de notre magasin oblige ^^

Jour 4 du blog - 22/9/12

Désolé du retard sur le blog :/ Mais en ce moment, j'ai déjà pas été à l'équitation toutes les semaines donc ça m'embrouille, puis je suis en 1ère S, alors pas mal de boulot... Même ma page de tutos Facebook est quasiment vide :(

Bref!

Donc, cette fois, comme je ne m'étais pas inscrite à l'avance dans le cahier, j'ai du aller voir mon moniteur pour me faire attribuer un cheval "restant". J'ai donc eu Pikador, que j'avais déjà monté une fois, et qui est assez difficile pour les distances.. N'empêche, j'ai eu assez peur au début que mon nom soit inscrit près d'un autre cheval, car l'autre qui restait est un fou total ! Du moins très sensible, ce qui fait qu'il faudrait des gens avec une super assiette car il part en sessions ou épaules en dedans en plein milieux d'une reprise de saut x) Donc il faut quelqu'en de très doué qui sache se placer !
Après, la reprise s'est pas trop mal passée. Sauf que j'ai eu encore quelques problèmes de distance, peu aprecié par le cheval de devant qui a montré son mécontentement à sa manière ^^ Et aussi, problème avec le "nouveau", quand même assez spécial ! Disons que c'est un comtois x anglophone, de 5 ans et qui n'a fait que du pré ! Donc difficile à diriger, à faire obéir :/ Et lorsque on est partis au galop, j'ai perdu mon étrier puis l'autre, et en essayant de la faute aller au milieu par un cercle de plus en plus petit, je me suis mise à glisser sur le côté... Et le temps que je remette tout, les autres étaient répartis au galop, et qui derrière ? Le gros nouveau ! Donc j'ai pas trop voulu rester ce que ça pouvait donner, j'ai encore de longues séances d'equitation devant moi si vous voyez à quoi je pense... Donc à peine le temps de réfléchir ou me placer, que ce comtois part en coups de cul, et excite les deux foufous de la reprise, j'ai nommé Qualypso et Kansas ! Pour ce coup, j'ai pas été trop dégoûtée de pas avoir mon chouchou en voyant ce qui s'est passé ! Donc ces deux la avec le comtois, tout fous qu'il étaient, sont partis en des tours et des tours de galop lancés à pleine vitesse. Le gros comtois s'est arrêté le premier, récupèré par mon mono. Les deux, de meilleure condition physique (^^), ont continué.. Et lorsqu'il à fallut se ressembler au centre, on a eu assez peur qu'en allant au milieux, les autres ruilent suivre >< Heureusement non, et les deux grands poneys de sont arrêtés, la fille qui montait Kansas encore dessus Oo
Et c'est clair, les 2 minutes qui restait, ok les a passées tranquille !

Bisous les lecteurs ! N'hesitez pas à me dire ce que vous pensez du blog, ce que je devrais améliorer, ajouter... :))

OBJECTIFS (tentés durant cette séances ou aux précédentes)
-l'incurvation (avec Chouchou Qualy) : FAITE (et sans licol ni rien *_*)
- tenir les distances de pika !

mercredi 12 septembre 2012

Jour 3 du blog - 11/9/12

Pour une fois (la deuxième dans mes souvenir trés exactement), je monte le mardi, et j'an profite pour voir la reprise d'obstacle :D
Donc ce soir, avec le mauvais temps, on a fait cours simple. Mais comme on était treize (12 club plus 1 proprio), on a divisé la reprise en deux ! Donc on a fait des doublé-croisé (comme les deux coté double on se croise), ce qui a fait que Qualypso s'est mis en mode "oreilles en arrière pret à charger" pour un cheval à deux mètres ><
Puis imposible de le faire aller au trot, et quand il voit la cravache, que mon mono veut me lancer, bouger, bein il part en speed (logique quoi) x)
Et pas de galop (encore une fois...) vu que il speedait le trot, mais ne partait pas au galop. Or qui dit speed chez lui, dit plein cul aprés. Et comme je le sentais chauffer, j'ai pas cherché :/ Faudra que je le rallentisse au lieu d'arreter la prochaine fois !

Sinon :

ACHAT :
-stick pour les tours et l'etho (le 12)
-livre pour apprendre le nattage (le 12)
-mors aiguille double brisue creux COMMANDé

RéUSSI :
faire une incurvation sans licol (du mal mais il a fallut lui montrer  qu'il ne fallait pas stresser) <3

PROCHAINS SUJET :
la porte ouverte du club (9/9/12)
reprise de saut (11/9/12)

Jour 2 du blog - 8/9/12

Voilà, le deuxiéme jour du blog (en retard je sais mais j'ai pas eu le temps :/)

Donc, et pour pas changer, j'ai eu Qualypso today :D
Et, beau temps oblige, on a fait une balade ! Alors stress... Comme je sais que c'est une boulette au galop (surtout en balade) et dans les déscentes, ça m'a pas rassuré... Donc commme d'hab pas et trot tranquille, pas chauffé ni rien, tout nickel quoi.
Et faut-il qu'il arrive, il est arrivé le galop ! Donc là, je le retient, pour ne pas avoir un départ speed. Mias bon, comme il n'a pas de bouche, bein... il est resté deux secondes au petit galop et a foncé aprés, et comme je m'attendais pas à si vite, j'ai faillit prendre (involontairement) le mauvais chemin x) Et donc ,retour au trot, tout redevient calme et tranquille, jusqu'a la descente... Ce qui les a fait partir au galop, et on n'a pas cherhcé à arreter ^^ Et, le connaissant, je l'ai retenu, mais encore plus. Sauf que là, il s'est petit à petit contracté ! Et quand je l'ai senti, ça a été trop tard, puisque deux seconde aprés, il s'est laché comme une bombe et est parti plein cul rattraper ><
NOTE : NE PLUS JAMAIS LAISSER DE DISTANCE ET (LE) TENIR DANS LES DESCENTES !! :D

samedi 1 septembre 2012

Jour 1 du blog - 1/9/12

Avec joie, j'ai eu mon amour de Qualypso :D Ce n'est pas le mien, même si j'aimerais beaucoup <3 Grâce à lui, j'ai enfin l'occasion de progresser, dans toutes les disciplines qui soient.
Aujourd'hui, la reprise à été une balade dans les bois :D Habituellement, j'aime plutôt ça. Mais partir en balade avec mon doudou à été stresant ! Bien oui, c'est vrai que ça peut être bizare, mais quand vous avez une créature sous la selle qui peut avoir une réaction inatandue comme c'est dans son caractère, bein on comprend mieux x)Mais au final, ça s'est plutô bien passé ! On a pas galop é (ou presque pas), comme on a un cheval qui avait mal :/ Donc balade plutôt tranquille, et tant mieux !
Bon, je me suis rendue compte que j'vais mis mon tapis de selle à l'envers >< En 6 ans d'équit, c'est bien la PREMIERE FOIS que ça m'arrive ^^
Et aprés avoir brossé, chouchouté et nourri la bastiole, j'ai passé un peu de temps assise dans son box à le regarder...manger. Et j'ai bien aimé quand il est venu me voir pour des gratouilles :S J'aurais d'ailleurs pu lui apprendre un tour, mais j'avais pas de stick, ni la méthode en mémoire... Mais comme je remonte soit mercredi et sur samedi, je prendrais le temps (si je peut) de lui apprendre :)

PROJETs :

-cours particulier de saut (atteindre les 80 cm pour le galop 4)
-faire mon prochain stage d'éthologie avec (il n'en a JAMAIS fait x) PS : j'ai NORMALEMENT mon savoir1, mais je n'ai pas été là le jour de l'examen >< Donc j'espere pouvoir le passer aux prochaines vacances, en plus des galops)
-passer mon galop 3 voir 4 (pour le 4, c'est si j'arrive aux 80 hein)
-apprendre la réverence :D

Une petite présentation :D

Voilà je crée mon blog parce que je souhaite parler de mon istoire équestre. Je ne peut pas faire comme les supers couples, tout simplement parce que je n'ai pas encore de cheval. Alors, vous verrez ici mon histoire fsionelle avec les chevaux de club <3