dimanche 30 septembre 2012

Jour 4 du blog - 22/9/12

Désolé du retard sur le blog :/ Mais en ce moment, j'ai déjà pas été à l'équitation toutes les semaines donc ça m'embrouille, puis je suis en 1ère S, alors pas mal de boulot... Même ma page de tutos Facebook est quasiment vide :(

Bref!

Donc, cette fois, comme je ne m'étais pas inscrite à l'avance dans le cahier, j'ai du aller voir mon moniteur pour me faire attribuer un cheval "restant". J'ai donc eu Pikador, que j'avais déjà monté une fois, et qui est assez difficile pour les distances.. N'empêche, j'ai eu assez peur au début que mon nom soit inscrit près d'un autre cheval, car l'autre qui restait est un fou total ! Du moins très sensible, ce qui fait qu'il faudrait des gens avec une super assiette car il part en sessions ou épaules en dedans en plein milieux d'une reprise de saut x) Donc il faut quelqu'en de très doué qui sache se placer !
Après, la reprise s'est pas trop mal passée. Sauf que j'ai eu encore quelques problèmes de distance, peu aprecié par le cheval de devant qui a montré son mécontentement à sa manière ^^ Et aussi, problème avec le "nouveau", quand même assez spécial ! Disons que c'est un comtois x anglophone, de 5 ans et qui n'a fait que du pré ! Donc difficile à diriger, à faire obéir :/ Et lorsque on est partis au galop, j'ai perdu mon étrier puis l'autre, et en essayant de la faute aller au milieu par un cercle de plus en plus petit, je me suis mise à glisser sur le côté... Et le temps que je remette tout, les autres étaient répartis au galop, et qui derrière ? Le gros nouveau ! Donc j'ai pas trop voulu rester ce que ça pouvait donner, j'ai encore de longues séances d'equitation devant moi si vous voyez à quoi je pense... Donc à peine le temps de réfléchir ou me placer, que ce comtois part en coups de cul, et excite les deux foufous de la reprise, j'ai nommé Qualypso et Kansas ! Pour ce coup, j'ai pas été trop dégoûtée de pas avoir mon chouchou en voyant ce qui s'est passé ! Donc ces deux la avec le comtois, tout fous qu'il étaient, sont partis en des tours et des tours de galop lancés à pleine vitesse. Le gros comtois s'est arrêté le premier, récupèré par mon mono. Les deux, de meilleure condition physique (^^), ont continué.. Et lorsqu'il à fallut se ressembler au centre, on a eu assez peur qu'en allant au milieux, les autres ruilent suivre >< Heureusement non, et les deux grands poneys de sont arrêtés, la fille qui montait Kansas encore dessus Oo
Et c'est clair, les 2 minutes qui restait, ok les a passées tranquille !

Bisous les lecteurs ! N'hesitez pas à me dire ce que vous pensez du blog, ce que je devrais améliorer, ajouter... :))

OBJECTIFS (tentés durant cette séances ou aux précédentes)
-l'incurvation (avec Chouchou Qualy) : FAITE (et sans licol ni rien *_*)
- tenir les distances de pika !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire